France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]

[VIDEO] La Turquie d’Erdogan, grand gagnant de la reconquête talibane ?

Si les pourparlers n’ont pas encore abouti, il est fort probable que les talibans et le gouvernement d’Erdogan trouvent rapidement un terrain d’entente sur la gestion de l’aéroport...

Image d'illustration

Par : [cc] BREIZH-INFO.com

La reprise du pouvoir par les talibans, le 15 août dernier, a rendu caduc l’accord américano-turc sur la prise en charge de l’aéroport de Kaboul par les forces turques après le retrait américain d’Afghanistan. De quoi remettre en cause l’implication turque?




Si les pourparlers n’ont pas encore abouti, il est fort probable que les talibans et le gouvernement d’Erdogan trouvent rapidement un terrain d’entente sur la gestion de l’aéroport. Comment expliquer l’influence d’Ankara à Kaboul, même auprès des talibans*, alors que les forces armées turques comptaient parmi les fers de lance de l’Otan en Afghanistan?

Éléments de réponses avec Didier Billion, directeur adjoint de l’Institut de relations internationales et stratégiques (IRIS) et spécialiste de la Turquie.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01CNews.fr ®