France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]

[Video] L’émission TPMP invite un dealer marseillais, des internautes s’indignent « Une blague », « mais où est le CSA ? »

Un trafiquant de drogue était invité sur le plateau de TPMP pour raconter son parcours. Un passage télévisé qui n’a pas plu sur la toile.

Image d'illustration

Par : V.A.

« Quelle honte. » La rentrée s’annonce tendue pour Touche pas à mon Poste (TPMP) sur C8. Mercredi 1er septembre, l’émission, animée par Cyril Hanouna, a invité un dealer marseillais nommé Adem sur son plateau, ainsi qu’un ancien guetteur, devenu aujourd’hui Youtubeur. Adem apparaît le visage masqué par une cagoule, une casquette ornée de strass et des lunettes de soleil pour garder l’anonymat. Son « activité » lui permettrait de « prendre(s)a paye et rentrer chez (lui) », a-t-il assuré en direct. Et ce, sans penser aux consommateurs de drogue et en ayant juste « un peu » de « remords ». Il a indiqué à Cyril Hanouna être dans le milieu de la drogue depuis ses « 13-14 ans », d’abord en tant que « guetteur » ; le « poste le plus bénef » selon lui, avant qu’il ne monte en grade sans préciser son rôle actuel. Il se serait laissé tenter par cet argent facile car il enviait ses « collègues » qui sortaient et s’achetaient « des habits ». Il voulait donc avoir « un minimum dans la poche pour sortir » aussi. Pire, Adem n’aurait jamais été arrêté par la police : « Zéro fois. »

« Une blague », « mais où est le CSA ? »

Cette interview a suscité de vives réactions sur les réseaux sociaux. « Non mais c’est une blague Cyril Hanouna ? Un dealer sur le plateau ?!! J’espère que t’es sûr de ce qu’il va dire », a lancé une utilisatrice de Twitter à l’attention de l’animateur. Un autre a écrit sur son compte : « TPMP qui invite au calme un dealer et son acolyte (repentit bien sûr) », avant d’ironiser : « Vive la France et vive la république. »

Une internaute n’a pas non plus caché son mécontentement : « Donc sur TPMP, on reçoit un dealer à une heure de grande écoute qui se vante de l’argent qu’il se fait avec cette activité. » Elle s’est interrogée dans le même message sur Twitter : « Quel exemple donné à la jeunesse qui regarde beaucoup cette émission ? Mais où est le CSA ? » Un autre utilisateur s’est même étonné qu’être dealer soit « devenu un taf normal (travail, ndlr) ».

.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01CNews.fr ®