France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]

[VIDEO] “Les médias ont leur part de responsabilité” : Jean-Michel Aphatie s’inquiète du succès de la candidature d’Éric Zemmour

Invité dans l’émission C à vous, vendredi 10 septembre, le journaliste de LCI a accusé les médias “d’avoir fabriqué Éric Zemmour”.

Image d'illustration

Par : V.A.

Éric Zemmour déchaîne les passions. Alors que l’éditorialiste de CNews n’a pas encore officialisé sa candidature à l’élection présidentielle de 20022, Jean-Michel Aphatie a déploré sa popularité. « Les médias ont leur part de responsabilité, évidemment. Nous avons fabriqué Éric Zemmour (…) en lui donnant la parole, en ne le contrariant pas, en le laissant dire n’importe quoi », a lancé le journaliste de LCI Jean-Michel Aphatie, sur le plateau de C à vous. Il a également fait référence à une interview donnée par Éric Zemmour dans les colonnes du Corriere della Sera, en 2014. Ce dernier avait alors indiqué : « Il y a des millions de personnes qui vivent en France sans vouloir vivre à la française. Les musulmans ont leur propre Code civil : le Coran. Ils vivent entre eux, dans les périphéries. Les Français ont été obligés d’en partir. »

« L’interview du Corriere della Sera, ça a été un scandale. J’étais à RTL à l’époque. Le lendemain matin, Éric Zemmour est allé sur RTL et Yves Calvi a fait une interview : ‘Éric, vous vous êtes mal exprimé, vous pouvez nous expliquer ?’ C’est pitoyable », a regretté Jean-Michel Aphatie. Pour rappel, le Conseil supérieur de l’audiovisuel a demandé à tous les médias audiovisuels de décompter le temps de parole du journaliste de CNews, à compter de ce jeudi 9 septembre. Sur son compte Twitter, Éric Zemmour a dénoncé une décision qui s’apparente à de la « censure ». « Le CSA prend le relais des juges. Je ne me tairai pas #STOPCENSURE », a-t-il écrit.



1 commentaire:

  1. Mr Aphati qui vous a fabriqué VOUS ! Quelle erreur de casting, c'est vraiment regrettable.

    RépondreSupprimer

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01CNews.fr ®