France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]

[VIDEO] Paris : Des coureurs passent devant un radar pour se faire volontairement flasher

Depuis quelques jours, la limitation de vitesse a été abaissée à 30 km/h dans de nombreuses voies de la capitale. Des coureurs se sont amusés à passer à pleine vitesse devant un radar automatique parisiens pour les déclencher.

Image d'illustration

Par : actu17.fr

Ils sont plusieurs à avoir tenté et réussi l’expérience. Celle d’être flashé par un radar automatique à Paris, en courant de nuit. Car depuis le 30 août dans la capitale, la vitesse a été limitée à 30 km/h dans de nombreuses rues.

Les coureurs concernés ont récupéré les photos des radars et les clichés sont utilisés par le magasin de running Distance pour sa promotion, notamment sur les réseaux sociaux. Un projet qui a été réalisé par l’agence de publicité française BETC.

« Merci à BETC de nous avoir proposé de célébrer à notre manière la limitation de vitesse à 30km/h à Paris. Merci à nos athlètes hors-la-loi d’avoir réussi à déclencher les radars et à générer des images sympas ! », écrit Distance sur Instagram. « Bientôt vous aurez tous la possibilité de vérifier si vous êtes hors-la-loi, restez à l’écoute ! », promet l’enseigne.

Deux coureurs sont des athlètes

Toutefois, tout le monde n’est pas en capacité de courir à plus de 30 km/h, et même au-delà de 35 km/h, puisqu’une marge de 5 km/h est toujours décomptée de la vitesse enregistrée par ces appareils. Deux de ces coureurs sont connus, il s’agit de Léna Kandissounon, championne de France du 800 mètres et Quentin Malriq, champion de France espoir du 1500 mètres.



Distance n’a pas hésité à placarder les photos dans Paris. C’est ce que l’on appelle faire de la promotion de manière originale.


(SOURCE) : actu17.fr LIRE L'ARTICLE COMPLET



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01CNews.fr ®