France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]

[VIDEO] Présidentielle 2022 : Anne Hidalgo officialise sa candidature

La maire de Paris s’est déclarée candidate à Rouen, dimanche 12 septembre, malgré des sondages peu favorables.

Image d'illustration

Par : V.A.

Ce n’était plus un secret depuis longtemps. Anne Hidalgo a officialisé dimanche 12 septembre sa candidature à la présidence de la République. « Aujourd’hui je suis prête, […], c’est pourquoi j’ai décidé d’être candidate à la présidence de la République française », a-t-elle lancé devant ses soutiens, dans un discours relayé par BFMTV. La maire de Paris a choisi Rouen pour se dévoiler, débutant par un hommage appuyé à l’histoire de la ville et assurant avoir rencontré des Français dans les régions. Une façon assez évidente de se présenter en candidate de tous les territoires, et de se défaire de son image exclusivement parisienne.

8% d’intentions de vote

« Je viens vous parler de la France », a déclaré Anne Hidalgo avant de faire référence à ses origines espagnoles et ses parents qui ont « choisi la France ». Elle a défendu son « expérience » de maire de Paris confrontée aux attentats et à la pandémie. Elle a critiqué un « modèle social qui se désintègre » et les atteintes actuelles aux libertés. Anne Hidalgo a également évoqué longuement la question écologique, alors qu’une union avec Europe Ecologie-Les Verts semble être sa seule opportunité d’accéder au second tour.

En effet, les chances de l’édile socialiste apparaissent minces, même si bien des choses peuvent évoluer en huit mois. Anne Hidalgo recueille environ 8 % d’intentions de vote au premier tour, environ au même niveau qu’Eric Zemmour ou Yannick Jadot (EELV) et derrière Jean-Luc Mélenchon. Anne Hidalgo devrait cependant pouvoir faire mieux que le dernier candidat du Parti socialiste à la présidentielle. En 2017, Benoît Hamon avait recueilli 6,36% des suffrages.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01CNews.fr ®