France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]

Voici le nouvel uniforme de la police nationale annoncé par E. Macron

Les policiers nationaux seront équipés à compter de l’an prochain d’un nouvel uniforme, comme l’a annoncé le président de la République ce mardi lors de ses conclusions du Beauvau de la sécurité. Voici à quoi il va ressembler.

Image d'illustration

Par : actu17.fr


C’est l’une des annonces du chef de l’État Emmanuel Macron ce mardi. La police nationale sera dotée d’un nouvel uniforme qui sera mis en dotation à partir du premier trimestre 2022. Il s’agit d’un « polo modernisé », à manches longues et à manches courtes, ainsi que d’un calot. La casquette va donc être abandonnée.

Les matière premières de cette nouvelle tenue seront fabriquées en France mais la production ne le sera pas encore intégralement selon nos informations. « L’objectif est néanmoins de parvenir à une fabrication entièrement française », précise une source gouvernementale. Le fabriquant de ce nouvel uniforme a déjà été choisi, il s’agit de Paul Boyé Technologie. L’entreprise française, dont le siège social se situe en Haute-Garonne, est spécialisée dans la fabrication d’uniformes et d’équipements de sécurité.

Un premier visuel montrant ces nouveaux polos a été publié par le ministère de l’Intérieur.

Le président de la République a par ailleurs annoncé que « 15 000 caméras-piétons restent à déployer et le seront d’ailleurs dans les prochaines semaines ». « Ce vers quoi nous devons aller d’ici à la fin 2022, c’est de permettre à chaque fonctionnaire sur le terrain d’être doté d’une caméra individuelle. Cet objectif, nous pouvons l’atteindre », a-t-il ajouté.

Emmanuel Macron a également évoqué le nouveau schéma de maintien de l’ordre qui va être présenté « avant novembre », ainsi que la création, « en région parisienne, d’un centre de formation sur le maintien de l’ordre dédié aux policiers comme aux gendarmes ». Retrouvez ici l’ensemble des annonces du chef de l’État ce mardi à l’école nationale de police de Roubaix, dans le cadre du Beauvau de la sécurité.


(SOURCE) : actu17.fr LIRE L'ARTICLE COMPLET



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01CNews.fr ®