France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]

« Vous, vous trouvez que Paris est gérée ? Ça fait un moment qu’Anne Hidalgo n’est plus à Paris », tacle Rachida Dati

La maire du VIIe arrondissement a jugé qu’Anne Hidalgo est « responsable » de la délinquance dans la capitale, vendredi 10 septembre sur RMC.

Image d'illustration

Par : V.A.

Rachida Dati a égratigné sa meilleure ennemie Anne Hidalgo, vendredi 10 septembre sur RMC, en dénonçant sa concentration sur la campagne présidentielle plutôt que sur la gestion de Paris. Interrogée pour savoir si l’édile pourrait rester maire de Paris après l’officialisation de sa candidature, qui pourrait intervenir dans les jours qui viennent, Rachida Dati s’est emportée : « Vous, vous trouvez que Paris est gérée ? »

Des délinquants « mineurs de 45 ans »

Pour la maire du VIIe arrondissement, « Mme Hidalgo n’est plus là depuis un moment ». « Paris est dans le peloton de tête sur la délinquance et notamment de la délinquance des mineurs », a précisé Rachida Dati, citant les chiffres dévoilés jeudi 9 septembre par le Figaro. Une délinquance des mineurs dont l’élue juge Anne Hidalgo « responsable ». « La grande majorité de cette délinquance [est due] aux prétendus mineurs étrangers isolés ». Or, a-t-elle détaillé, « Mme Hidalgo refuse de se soumettre » au dispositif d’inscription des mineurs étrangers. « Donc, nous avons à Paris des mineurs de 45 ans qui sont responsables de la majorité de la délinquance », a conclu Rachid Dati.

« On a confisqué des jardins publics pour y mettre des trafiquants de stups », a également dénoncé l’ancienne garde des Sceaux, en référence au jardin du quartier Stalingrad, évoquant le développement de « zones de non-droit ».



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01CNews.fr ®