France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]

Yvelines : Un chien policier frappé et blessé à un œil lors d’une intervention à Meulan

Un adolescent a frappé un chien policier avec une pierre qu’il s’apprêtait à lancer sur les forces de l’ordre à Meulan (Yvelines) ce jeudi soir. L’animal a été conduit dans une clinique vétérinaire. Quatre personnes ont été interpellées au total.

Image d'illustration

Par : actu17.fr

Le chien de patrouille Tina a été blessé, jeudi soir à Meulan, lors d’une opération de maintien de l’ordre. L’agresseur de l’animal, un jeune homme de 15 ans, a été interpellé et placé en garde à vue au commissariat de Mureaux pour violence sur un fonctionnaire de police.

Vers 18 heures, les policiers de la compagnie départementale d’intervention (CDI) se déploient dans le quartier du Paradis. Ils interpellent trois fauteurs de troubles pour outrage, rébellion et vol en réunion. La tension monte et des renforts arrivent dans le secteur.

Blessé à l’œil gauche

Peu après minuit, un groupe hostile se forme et les policiers le disperse. Au cours de cet incident, le chien intervient. Un adolescent s’apprête à lancer une pierre sur les fonctionnaires et Tina s’élance sur lui puis le percute. Le jeune garçon tombe par terre, mais s’attaque au chien avec son cailloux. Il le frappe à la tête et le blesse à l’œil gauche avant d’être interpellé. L’animal a été conduit à la clinique vétérinaire de Vélizy où il a été gardé en observation.

Le parquet de Versailles décidera de la suite à donner à cette affaire ce vendredi.


(SOURCE) : actu17.fr LIRE L'ARTICLE COMPLET



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01CNews.fr ®